Moon

5 août 2016 Moon The Cat, Uncategorized

moon2

Moon c’est cette petite (vraiment petite pour le coup) boule de poils que m’a apporté une amie du collège il y a grossièrement un mois. Ce chaton d’amour qui est venu soulager ma solitude. Petit chaton voué à un destin funeste je ne pouvais la laiss passer sous mes yeux.

Je savais pertinemment que j’allais être allergique, je savais aussi que ça allait me coûter un peu mais réellement je m’en fichais. J’avais cette envie depuis un bon moment et je n’avais jamais sauter le pas. Soit j’abandonnais l’idée, soit je repoussais. Donc quand l’occasion s’est présenté ça a été comme une évidence.

Je ne pensais pas m’attacher autant à un animal (enfin même si en creusant un peu finalement si c’est une évidence). Je lui ai donné le nom de Moon (ce qui veut dire Lune en anglais), pour plusieurs raisons plutôt personnelle. Mais disons qu’au bout de quelques jours passé avec elle ça a finalement été une évidence. Elle s’est très vite adapté à nous et à l’appartement. 400 tout petits grammes d’énergie et d’amour.

moon

Quand elle monte sur mes genoux lors de mes soirées solo pour avoir ses petites caresses c’est un réel bonheur de l’entendre ronronner. On a déjà nos petites habitudes, comme si elle avait toujours fait parti de notre famille. La manière qu’elle a de venir me chercher le matin et de se poster devant le frigo pour me faire comprendre qu’elle veut sa petite pâté du matin. L’habitude de venir dans ma chambre dans son panier quand elle comprend que je me brosse les dents avant de me coucher, comme si que c’était le top départ. La manière dont elle va miauler après les filles pour qu’elles jouent avec elle et ses petits jouets. Son adoration ultime pour la petite couverture dans le lit de Mila.

Elle a son propre caractère, elle peut-être douce comme un agneau et féroce comme une lionne (minuscule la lionne on est d’accord!). Deux facettes. Comme moi. Parfois elle est mon alliée, parfois mon alter égo. Son ronronnement sait même me calmer lors de mes crises de tachycardie qu’elles ressent bizarrement puisqu’à chaque fois elle vient se mettre près de moi.

Pour rien au monde je ne la regrette et je suis réellement contente de l’avoir adopté, elle m’apporte beaucoup comme elle apporte beaucoup à mes filles. Si vous hésitez ne le faites plus, ça vous apportera beaucoup.

moon3

7 Comments

  • Reply lequotidiendunefille 5 août 2016 at 9:13

    Oh les photos sont superbes et cette jolie Moon est tellement mignonne <3

  • Reply LauCha 17 août 2016 at 12:14

    J’ai peur des chats mais je sais que si je commençais en prenant un petit chaton ça se passerait bien. Mais jsuis hyper allergique (et pas des petites reactions) comment tu fais ?

    • Reply Oriane 2 septembre 2016 at 9:18

      Alors, les premiers jours c’était vraiment difficile. J’avais les yeux très rouges, des éternuements à répétitions et des picotements dans la gorge. Du coup j’ai filé à la pharmacie demander des gouttes pour les yeux et des pastilles (de l’homéopathie) au bout d’une semaine j’ai vu du mieux et maintenant je me suis habituée à mon chat. Bien sûre des fois quand j’abuse des caresses ça revient un peu (mais moins important) et du coup je reprend quelques pastilles dans la journée et je met mes gouttes dans les yeux et ça va vite mieux.
      Pour ta peur c’est compréhensible et effectivement je pense que le prendre chaton ce sera plus facile.

  • Reply Laetitia 25 août 2016 at 9:32

    Moon est magnifique 😍

    • Reply Oriane 2 septembre 2016 at 9:19

      C’est vrai que je la trouve superbe ma chatoune <3 Merci pour elle !!

  • Reply Sofhy 1 novembre 2016 at 10:47

    Oh qu’elle est belle !!! J’ai recueilli un chat aussi. C’est fou le pouvoir que ces bêtes peuvent avoir sur nous ^^

    Ton blog est très joli, bravo à toi !

    A bientôt !

    Sofhy
    http://www.sofhy.fr

    • Reply Oriane 2 novembre 2016 at 9:39

      Oh oui, ils nous apportent énormément c’est sûre, bien plus que n’importe quel être humain.
      Merci pour le compliment, je vais aller faire évidemment un tour sur le tiens. Merci pour le temps que tu as pris pour venir ici.

      A très vite 🙂

    Leave a Reply